ePharmacy Systems

ePharmacy Systems

ePharmacy Systems maintient l'inventaire de tous les médicaments de l'hôpital. Fonctions principales du ePharmacy Systems sont la demande d'achat, la saisie GRN, la vente au comptoir ambulatoire, la délivrance / le renvoi pour patients hospitalisés, la délivrance par le service, la déclaration du fournisseur, le laissez-passer - retournable / non remboursable, ajustement / réception d'ajustement

L'achat des médicaments est cependant géré par l'option d'achat. ePharmacy Systems seront en mesure de générer des demandes d'achat en fonction du modèle de consommation ou du niveau de commande en fonction des besoins quotidiens. Le service des achats préparera le bon de commande pour les articles. À la réception des articles du fournisseur, le magasin de pharmacie préparera le bon de réception (baie réceptrice) avec les détails du lot numéro, de la date d’expiration et du MRP. Une fois que les articles sont inspectés et vérifiés, le GRN peut être posté, ce qui mettra à jour le stock des articles.

ePharmacy Systems sera en mesure de faire à la fois la vente ambulatoire et les problèmes des patients. Les problèmes d'hospitalisation seront résolus en fonction des commandes de médicaments saisies par le service. Lors de la création d'un problème, une option sera disponible pour émettre un article de substitution au lieu de l'article demandé.

En cas de retour d'option ambulatoire sera disponible pour faire un retour contre le problème seulement. Seuls les lots émis pourront être repris comme retour.

Tous les retours de patients hospitalisés doivent être effectués avant la préparation de la facture et la sortie du patient. Les entrées de retour seront saisies dans les salles que la pharmacie vérifiera et affichera.

Des dispositions seront également disponibles pour régler les problèmes à d'autres départements de l'hôpital. Ces problèmes peuvent être posés contre un retrait ou sans retrait.

S'il est nécessaire de renvoyer peu de médicaments au fournisseur, la pharmacie préparera un retour fournisseur accompagné d'un laissez-passer.

L'option d'ajustement de sortie et de reçu d'ajustement sera également fournie pour équilibrer le stock informatique avec le stock physique réel, bien que ces ajustements devront être effectués uniquement par autorisation.

Pas de connexion Internet

ePharmacy Systems

ePharmacy Systems

ePharmacy Systems maintains the inventory of all the drug item of the hospital. Primary functions of the ePharmacy Systems are Purchase Requisition, GRN Entry, Outpatient Counter Sale, Inpatient Issue/Return, Department Issue, Supplier Return, Gate Pass – Returnable /Non-returnable,Adjustment Issue / Receipt

 

The purchase of the drugs is though handled by the Purchase option. ePharmacy Systems will be able to generate purchase requisitions as per the consumption pattern or reorder level based and also as per daily requirements. The Purchase department will prepare the purchase order for the items. On receiving of items from the supplier the pharmacy store will prepare the Good Receipt Note (Receiving Bay) with details of Batch No, expiry date and MRP. Once the items are inspected and verified the GRN can be posted which will update the stock of the items.

ePharmacy Systems will be able to make both out-patient sale and in patient issues. The inpatient issues will be done based on the drug orders entered from ward. While making an issue option will be available to issue a substitute item instead of the requested item.

In case of returns of outpatient option will be available to make a return against the issue only. Only batches issued will be allowed to be taken back as return.

All inpatient returns entries are to be done before bill preparation and discharge of the patient. The return entries will be entered in wards which the pharmacy will verify and post.

Provision will also be available to make issues to other departments in the hospital. These issues can be made against an indent or without an indent also.

If it is required to return few medicines to the supplier, a supplier return is accompanied by a Gate pass will be prepared by the Pharmacy.

Adjustment Issue and adjustment receipt option will also be provided to balance to the computer stock with the actual physical stock, though these adjustments will have to be done by authorization only.

No Internet Connection