eLaboratory Systems / Intégration HL7

eLaboratory Systems / Intégration HL7

eLaboratory System est un logiciel basé sur le Web, qui est un système d’information de laboratoire qui offre un ensemble de fonctions clés prenant en charge les opérations de laboratoire modernes. Ces fonctionnalités clés comprennent, entre autres, la prise en charge du workflow et du suivi des données, une architecture flexible et des interfaces intelligentes d'échange de données, qui «prennent pleinement en charge son utilisation dans des environnements réglementés». Au fil des ans, les fonctionnalités et les utilisations d'un eLaboratory sont passées du simple suivi d'échantillons à un outil de planification de ressources d'entreprise qui gère plusieurs aspects de l'informatique de laboratoire.

Technologie

opérations

eLaboratory est un concept en évolution, avec de nouvelles fonctionnalités et fonctionnalités ajoutées souvent. Au fur et à mesure que le laboratoire exigera des changements et que les progrès technologiques se poursuivent, les fonctions d’un laboratoire électronique changeront probablement également. Malgré ces changements, un eLaboratory a tendance à avoir un ensemble de fonctionnalités de base qui le définit. Cette fonctionnalité peut être divisée en cinq phases de traitement de laboratoire, avec de nombreuses fonctions logicielles eLaboratory relevant de chacune d’elles:


  • la réception et la connexion des données client associées
  • l'affectation, la planification et le suivi de l'échantillon et de la charge de travail analytique associée
  • le traitement et le contrôle de la qualité associés à l'échantillon et à l'équipement et à l'inventaire utilisés
  • le stockage des données associées à l'analyse de l'échantillon
  • l'inspection, l'approbation et la compilation des données d'échantillons pour la déclaration et / ou l'analyse ultérieure

eLaboratory Systems / Intégration HL7 Mid

Il existe plusieurs fonctionnalités de base associées à ces phases de traitement en laboratoire qui ont tendance à apparaître dans e Laboratory:

Gestion des échantillons

Un travailleur de laboratoire associe des échantillons de sang à des documents. Avec un laboratoire électronique, ce type de gestion des échantillons est rendu plus efficace.

La fonction principale d'eLaboratory est traditionnellement la gestion des échantillons. Ceci est généralement initié lorsqu'un échantillon est reçu dans le laboratoire, à quel point l'échantillon sera enregistré dans l'eLaboratory. Le traitement pourrait alors inclure une étape où le conteneur d’échantillon est enregistré et envoyé au client pour que l’échantillon soit prélevé puis renvoyé au laboratoire. Le processus d'enregistrement peut impliquer que l'échantillon et la production apposent sur le conteneur d'échantillon. Divers autres paramètres tels que les données cliniques ou les informations correspondant à l'échantillon sont également souvent enregistrés. Le système eLaboratory suit ensuite la chaîne de traçabilité ainsi que l’emplacement des échantillons. Le suivi de la localisation implique généralement d’affecter l’échantillon à un emplacement spécifique du congélateur, souvent jusqu’au niveau granulaire de la tablette, du rack, de la boîte, de la rangée et de la colonne.

Intégration d'instruments et d'applications

eLaboratory offre une intégration croissante avec les instruments de laboratoire et les applications. Un laboratoire électronique peut créer des fichiers de contrôle qui sont "introduits" dans l'instrument et diriger son fonctionnement sur un élément physique tel qu'un tube à échantillon ou une plaque d'échantillonnage. Le laboratoire électronique peut ensuite importer des fichiers de résultats d'instruments pour extraire des données en vue de l'évaluation du contrôle qualité de l'opération sur l'échantillon. L'accès aux données de l'instrument peut parfois être réglementé en fonction des affectations de chaîne de traçabilité ou d'autres fonctions de sécurité, le cas échéant.

Fonctions supplémentaires

Outre les fonctions clés de la gestion des échantillons, de l’intégration des instruments et des applications et de l’échange de données électroniques, de nombreuses opérations supplémentaires peuvent être gérées dans un eLaboratory. Cela inclut mais n'est pas limité à

eLaboratory Systems / Bas d'intégration HL7

eLaboratory Systems / Bas d'intégration HL7

Gestion de l'audit

Suivre et maintenir entièrement une piste d'audit

Manipulation des codes à barres

Attribuer un ou plusieurs points de données à un format de code à barres; lire et extraire des informations d'un code à barres

Chaîne de traçabilité

Attribuer des rôles et des groupes qui dictent l'accès à des enregistrements de données spécifiques et qui les gère

Conformité

Suivez les normes réglementaires qui affectent l'eLaboratory

Customer Relationship Management

Gérer les informations démographiques et les communications pour les clients associés

Gestion de documents

Traiter et convertir les données dans certains formats; gérer la façon dont les documents sont distribués et accessibles

Etalonnage et maintenance des instruments

Planifier un entretien important et l'étalonnage des instruments de laboratoire et tenir des registres détaillés de ces activités

Gestion des stocks et des équipements

Mesurer et enregistrer les stocks de fournitures vitales et d’équipement ELABORATORY

Entrée de données manuelle et électronique

Fournir des interfaces rapides et fiables pour la saisie de données par un composant humain ou électronique

Gestion des méthodes

Fournir un emplacement pour tous les processus et procédures ELABORATORY (P & P) et la méthodologie à être hébergé et géré, ainsi que la connexion de chaque étape de manipulation des échantillons avec les instructions actuelles pour effectuer l'opération

Gestion du personnel et de la charge de travail

Organiser les horaires de travail, les affectations de charges de travail, les informations démographiques sur les employés, la formation et les informations financières

Assurance qualité et contrôle

Mesurer et contrôler la qualité des échantillons, les normes de saisie des données et le flux de travail

Rapports

Créer et planifier des rapports dans un format spécifique; planifier et distribuer des rapports aux parties désignées

Suivi du temps

Calculez et maintenez les temps de traitement et de manipulation sur les réactions chimiques, les flux de travail, etc.

Traçabilité

montrer la piste d'audit et / ou la chaîne de traçabilité d'un échantillon

Les flux de travail

Suivre un échantillon, un lot d'échantillons ou un "lot" de lots au cours de son cycle de vie

Pas de connexion Internet

eLaboratory Systems / HL7 Integration

eLaboratory Systems / HL7 Integration

eLaboratory System is a web-based Software, which is lab information system that offers a set of key features that support a modern Laboratory operations. Those key features include — but are not limited to — workflow and data tracking support, flexible architecture, and smart data exchange interfaces, which fully "support its use in regulated environments." The features and uses of an eLaboratory have evolved over the years from simple sample tracking to an enterprise resource planning tool that manages multiple aspects of Laboratory informatics.

Technology

Operations

eLaboratory is an evolving concept, with new features and functionality being added often. As Laboratory demands change and technological progress continues, the functions of an eLaboratory will likely also change. Despite these changes, an eLaboratory tends to have a base set of functionality that defines it. That functionality can roughly be divided into five Laboratory processing phases, with numerous eLaboratory software functions falling under each:


  • the reception and log in of and its associated customer data
  • the assignment, scheduling, and tracking of the sample and the associated analytical workload
  • the processing and quality control associated with the sample and the utilized equipment and inventory
  • the storage of data associated with the sample analysis
  • the inspection, approval, and compilation of the sample data for reporting and/or further analysis

eLaboratory Systems / HL7 Integration Mid

There are several pieces of core functionality associated with these Laboratory processing phases that tend to appear in e Laboratory:

Sample management

A lab worker matches blood samples to documents. With an e Laboratory, this sort of sample management is made more efficient.

The core function of eLaboratory has traditionally been the management of samples. This typically is initiated when a sample is received in the Laboratory, at which point the sample will be registered in the eLaboratory. The processing could then include a step where the sample container is registered and sent to the customer for the sample to be taken and then returned to the lab. The registration process may involve the sample and producing to affix to the sample container. Various other parameters such as clinical or information corresponding with the sample are also often recorded. The eLaboratory system then tracks chain of custody as well as sample location. Location tracking usually involves assigning the sample to a particular freezer location, often down to the granular level of shelf, rack, box, row, and column.

Instrument and application integration

eLaboratory offer an increasing amount of integration with lab instruments and applications. An e Laboratory may create control files that are "fed" into the instrument and direct its operation on some physical item such as a sample tube or sample plate. The eLaboratory may then import instrument results files to extract data for quality control assessment of the operation on the sample. Access to the instrument data can sometimes be regulated based on chain of custody assignments or other security features if need be.

Additional functions

Aside from the key functions of sample management, instrument and application integration, and electronic data exchange, there are numerous additional operations that can be managed in a eLaboratory. This includes but is not limited to

eLaboratory Systems / HL7 Integration Bottom

eLaboratory Systems / HL7 Integration Bottom

Audit Management

Fully track and maintain an audit trail

Barcode Handling

Assign one or more data points to a barcode format; read and extract information from a barcode

Chain of Custody

Assign roles and groups that dictate access to specific data records and who is managing them

Compliance

Follow regulatory standards that affect the eLaboratory

Customer Relationship Management

Handle the demographic information and communications for associated clients

Document Management

Process and convert data to certain formats; manage how documents are distributed and accessed

Instrument Calibration and Maintenance

Schedule important maintenance and calibration of lab instruments and keep detailed records of such activities

Inventory and Equipment Management

Measure and record inventories of vital supplies and ELABORATORY equipment

Manual and Electronic Data Entry

Provide fast and reliable interfaces for data to be entered by a human or electronic component

Method Management

Provide one location for all ELABORATORY process and procedure (P&P) and methodology to be housed and managed as well as connecting each sample handling step with current instructions for performing the operation

Personnel and Workload Management

Organize work schedules, workload assignments, employee demographic information, training, and financial information

Quality Assurance and Control

Gauge and control sample quality, data entry standards, and workflow

Reports

Create and schedule reports in a specific format; schedule and distribute reports to designated parties

Time Tracking

Calculate and maintain processing and handling times on chemical reactions, workflows, and more

Traceability

show audit trail and/or chain of custody of a sample

Workflows

Track a sample, a batch of samples, or a "lot" of batches through its lifecycle

No Internet Connection